En ce beau dimanche ensoleillé, nous poursuivons notre quête de l’équilibre. Aujourd’hui, je vous explique comment mettre votre calendrier en accord avec vos chakras. Je vois déjà les plus septiques hausser un sourcil inquisiteur ! Rassurez-vous, pas de torture spirituelle au programme !!!

Un petit rappel sur les chakras et leurs couleurs

  • Le chakra Racine est rouge
  • Le chakra Sacré est orange
  • La couleur jaune correspond au chakra Plexus Solaire
  • Le chakra Cœur est vert
  • Le chakra Gorge est bleu
  • La couleur violet/indigo correspond au chakra 3ème œil
  • Le chakra Couronne est blanc

Associer les chakras aux priorités

1 – Racine

Le chakra Racine est associé à nos besoins vitaux : nourriture, abri, sécurité. C’est donc celui que nous allons étiqueter « Travail » car c’est évidemment le travail qui nous permet de pallier à ces besoins et de payer nos factures.

2 – Sacré

Le chakra Sacré se rapporte à nos plaisirs et la créativité. Nous allons donc utiliser l’étiquette « Passions » pour définir les activités en rapport.

3 – Plexus Solaire

Pour ce qui est du Plexus Solaire, il concerne tout ce qui est en relation avec le pouvoir et la transformation. Il sera donc étiqueté « Projets à moyen ou long terme ».

4 – Cœur

Sans trop se torturer les méninges, on sait que le chakra du cœur est en rapport avec l’amour et les émotions. Nous utiliserons donc l’étiquette « activités qu’on aime et/ou avec les personnes aimées » pour ajouter ces activités dans notre planning.

5 – Gorge

Tout ce qui se rapporte à l’expression et la communication est associé au chakra gorge. Nous utiliserons donc l’étiquette « Activités pour s’exprimer » pour planifier ces actions.

6 – 3ème œil

Le chakra 3ème œil est associé à des activités nécessitant d’avoir l’esprit clair et concentré. C’est donc l’étiquette « Focus » que nous utiliserons pour définir les activités en rapport.

7 – Couronne

Le chakra couronne concerne tout ce qui relève de la spiritualité. Chacun est libre de l’utiliser comme il l’entend en fonction de sa position par rapport à la spiritualité. Pour ma part, c’est dans cette catégorie que j’inclus la méditation.

Dernière étape : Mettre votre calendrier en accord avec vos chakras

Une fois vos activités définies en fonction de vos chakras, il est temps de vous emparer de votre planning, qu’il soit digital ou format papier et d’y mettre de belles couleurs !

Bien sûr, il n’est pas toujours évident d’équilibrer parfaitement toutes les couleurs à durées égales, cela serait bien trop facile !

En revanche, cela peut être un très bon indicateur quand vous sentez que quelque chose « cloche » dans votre vie. Un simple coup d’œil sur votre planning vous permettra de voir la couleur prédominante et celle qui manque cruellement. Vous pourrez alors faire les ajustements qui s’imposent et éviter de vous enfoncer dans la morosité.

Cela peut vous sembler bien simpliste comme méthode, je vous suggère donc d’essayer pour vous rendre compte par vous-mêmes que les techniques les plus simples sont souvent celles qui apportent le plus de résultats. Essayez, ça ne coûte rien !

En attendant, je vous souhaite une beau dimanche. Prenez soin de vous !

error: Contenu protégé !!