A Propos

Et pourquoi ne pas externaliser vos tâches administratives?

  • Vous êtes dirigeant d’entreprise, de PME, de TPE, de micro-entreprise?
  • Votre activité est en pleine expansion?
  • Vous commencez à sacrifier votre vie personnelle?

Lorsqu’on est dirigeant, quelle que soit la taille de son entreprise, il arrive parfois que nous soyons débordés mais que nous ne puissions pas envisager l’embauche d’un collaborateur. Alors, on accumule les heures de travail, on part tôt, on rentre tard, on supprime les mots week-end et vacances de son vocabulaire et on se bat sur tous les fronts.

Je sais. J’ai été à votre place pendant de longues années. Si quelqu’un peut vous comprendre et vous proposer des solutions adéquates, c’est bien moi!

Ici, vous trouverez plusieurs informations sur les moyens d’améliorer votre quotidien, de définir vos objectifs et de mettre toutes les chances de votre côté pour les atteindre.

Les seules choses que vous ne trouverez pas par ici (même en cherchant bien!) sont la négativité, le jugement, les recettes miracles pour tout et n’importe quoi, le stress et le désespoir. Ouf, pour une bonne nouvelle…

J’essaye de ne pas réduire ma nature profonde au silence, la positivité, la gaieté, et le sourire sont les piliers de ma personnalité, donc ne vous attendez pas à de la musique douce, je suis plutôt rock-n-roll! 🙂 Allez, on y va?


C’est moi, Anne et je suis ravie de vous voir ici!

Je conseille et je dispense des formations aux les personnes en quête d’évolution positive dans leur vie professionnelle et personnelle. Que ce soit en matière d’organisation, de motivation, de time-management, ou même de coaching en développement personnel, je n’ai qu’un but: vous aider à avancer dans la direction que vous vous êtes fixée!

Vous trouverez ici des informations utiles, des cadeaux (comme par exemple des fonds d’écran pour votre smartphone et votre ordinateur, des check-lists, etc) toujours en rapport avec l’amélioration de votre quotidien, que ce soit au boulot ou à la casa !

N’hésitez jamais à m’envoyer un email dès que nécessaire, je suis comme vous: un human lâché sur la route de la vie!

Je crois fermement dans le pouvoir de la positivité et que nous avons tous la possibilité innée de profiter de la vie. Nous ne sommes pas tous des leaders, et ce n’est pas grave. Nous partageons tous le même but d’être heureux et de s’accomplir à tous les niveaux. La seule personne responsable de votre succès, c’est VOUS!

Nous avons parfois juste besoin de temps en temps de se faire botter les fesses et voici la meilleure illustration de ce que je veux vous dire!


Comment en suis-je arrivée là?

En 2002, mon  mari et moi avons acheté une entreprise spécialisée en aéronautique. J’avais toujours été une employée jusque là et me voilà lancée soudainement dans les affaires, sans même un avertissement…

Vous pouvez me faire confiance quand je vous dis que c’était terrifiant. Je n’avais personne à qui parler qui aurait pu me donner des conseils (à l’époque, on ne trouvait pas autant de ressources sur internet que maintenant…). J’ai donc du apprendre « à la dure ».

Je travaillais de l’aube au crépuscule avec l’impression que je ne faisais rien. Ma liste de tâches avait l’air d’avoir besoin d’un exorciste et j’avais l’impression d’en prendre le chemin aussi!

J’ai donc décidé de prendre du recul. Vous avez sûrement déjà entendu dire que lorsque vous êtes perdu, il faut retourner à votre point de départ. C’est ce que j’ai fait. Me mettre en « arrêt sur image » jusqu’à ce que je détermine ce qui allait de travers. J’ai vite réalisé que c’était majoritairement un problème de mauvaise gestion de mon temps et une organisation qui laissait à désirer…Vous pouvez demander à ma mère, elle vous confirmera que je suis très facilement distraite et que me faire faire mes devoirs était son challenge quotidien! J’avais souvent l’impression d’errer sans but en accomplissant mécaniquement des choses qui ne me rendaient pas heureuse.

J’ai commencé à lire des tonnes de livres plein de techniques et de stratégies, écrits par des gourous ou des soit-disant « experts »… Certaines de ces techniques étaient bonnes mais d’autres semblaient complètement sorties de quelqu’un qui avait perdu l’esprit!

En 2004, la perte de ma sœur m’a fait prendre conscience que nous étions éphémères sur la planète Terre et qu’il valait mieux être heureux pendant qu’on le pouvait…

J’ai donc commencé mon périple vers le mieux et je me suis mise à faire des choses qui me faisaient plaisir en plus!

En 2006, nous avions quadruplé notre chiffre d’affaires et en 2009, nous avons ouvert une filiale en Caroline du Nord, où, en plus de manager 2 entreprises, j’ai réussi à m’inscrire à l’université et à obtenir un diplôme avec les félicitations, alors que l’anglais n’est pas ma langue natale (Mais vous vous en étiez sans doute rendu compte, n’est ce pas?!)… (Dommage que vous ne puissiez pas voir la danse de la victoire !!!)

En janvier 2014, nous avons continué notre aventure d’expatriation en choisissant le Panama comme destination.

Aujourd’hui, nous sommes en phase de retour au bercail (c’est quand même beau la France quand on arrive à faire abstraction de ce qui nous dérange…) avec des projets sur le feu et des défis à relever. Et vous savez quoi ? On est prêts !


Maintenant, vous pouvez faire 2 choses:

Fermez cette page et vous dire « non, je n’ai pas besoin de ces trucs » ou alors vous inscrire à la newsletter pour recevoir des nouvelles de ma part! Le choix vous appartient!

Scroll Up