Je n’aime pas le froid… A l’inverse des ours qui peuvent hiberner, je suis obligée de composer avec l’hiver, en attendant le retour des beaux jours. De chocolats chauds au coin du feu en orgies de raclette entre amis, chacun sa technique pour attendre le Retour du Printemps !

La plupart d’entre nous considère que la nouvelle année commence le 1er janvier. Pour moi, il n’en est rien ! mon nouvel an est le 21 mars n’en déplaise à certains 🙂

Le retour du printemps est une véritable célébration à mes yeux ! L’arrivée de ces rayons de soleil, de ces bourgeons et de ces pépiements d’oiseaux met mon cœur en joie. En effet, le printemps nous amène non seulement un peu de chaleur naturelle, mais ce n’est pas tout. Ce qui nous fait parfois défaut au cours des saisons précédentes revient également.

L’espoir

Le froid et la grisaille nous tapent sur le système, c’est un fait. Un simple rayon de soleil sur le visage peut ramener l’espoir. L’espoir d’un recommencement, d’une nouvelle aventure, l’envie de se fixer de nouveaux objectifs. Tout comme la nature qui renaît, l’espoir du mieux qui arrive reprend aussi ses droits dans nos cœurs !

Le courage

En observant notre bonne vieille Terre, qui, chaque année, puise dans sa force intérieure pour renaître, on ne peut s’empêcher d’être admiratif. En s’en inspirant, on arrive à trouver le courage de se fixer de nouveaux objectifs et de mettre tout en œuvre pour les atteindre.

La motivation

… de se remettre au sport ! La raclette et le chocolat chaud, c’est bon en hiver. Mais avec le retour des beaux jours et la disparition de la morosité ambiante, on se dit qu’on a peut-être un peu forcé et qu’il est grand temps de prendre des mesures pour se remettre en forme ! Alors, à vos baskets et en route pour un nouveau Vous !

Vous l’aurez compris, le Retour du Printemps me remplit de joie et je vais de ce pas profiter d’une nouvelle belle journée !

Prenez bien soin de vous et à la semaine prochaine 🙂

error: Contenu protégé !!