Anne Herbelet/ décembre 2, 2018/ Bien-être, Coaching, Développement Personnel, Motivation/ 0 comments

Choisir un coach n’est jamais une tâche aisée ! Comme d’habitude, je vous suggère de suivre votre intuition, votre feeling. Un coach n’est pas un thérapeute bien que la plupart d’entrer nous mette l’amour de l’Humain et le désir d’aider au centre de nos préoccupations.

Pour savoir à quoi vous attendre, je vous propose ici de vous expliquer le déroulement d’une session de coaching de mon point de vue.

 

Un process en 3 étapes principales

Ces 3 étapes ne sont pas gravées dans la pierre. Chacun de mes clients a droit à son programme personnalisé. C’est de la logique pure, nous sommes tous différents !

Etape n°1 – La mini-session

La bonne nouvelle, c’est que cette première étape est gratuite et ne vous engage à rien. Elle est juste là pour tester le feeling entre nous. D’un côté, comme de l’autre, il faut que le courant passe !

Concrètement, vous m’envoyez un email en m’expliquant les raisons qui vous poussent à me contacter.

En retour, je vous concocte une ébauche de programme personnalisé et vous propose un rendez-vous par téléphone ou skype (ou tout autre plateforme). Lors de ce rendez-vous, nous faisons connaissance, nous parlons de votre programme et de vos attentes. Cet appel dure entre 15 et 30 minutes.

A la suite de cette discussion, je vous envoie un compte-rendu par email de ce que je vous propose et la décision vous appartient de donner suite ou non.

 

Etape n°2 –  Le vif du sujet

Après avoir décidé si vous optez pour un coaching en live ou en ligne, nous nous mettons au travail avec l’approfondissement de vos attentes, la définition d’objectifs à atteindre, les étapes et les progrès.

Je vous aurai au préalable suggéré une durée de programme en fonction de vos objectifs.

Chaque coach a son ou ses domaines de prédilection. De ce fait, il/elle ne pourra pas nécessairement vous apporter de l’aide sur chaque domaine de votre vie. Je suis, pour ma part, majoritairement axée sur le développement personnel et sur l’équilibre de vie. Dans un premier temps, je vous invite toujours à focaliser sur les aspects satisfaisants de votre vie. Ensuite, nous pourrons nous concentrer sur ce qui ne vous convient pas. Je crois au bénéfice du coaching positif et je vous aide à retrouver confiance en vous. Nous manquons souvent de (re)valorisation et l’estime de soi s’en retrouve complètement anéantie.

Mes outils de coaching préférés

  • L’écoute constructive : ne vous attendez pas à être jugé ! Rien ne saurait être plus éloigné de ma façon de procéder !
  • La méditation : que vous soyez adepte ou non, je vous enseigne l’art de la respiration dans un premier temps. Cela vous permettra ensuite vous pardonner et lâcher prise sur les évènements passés auxquels vous ne pouvez rien. Je vous enseigne également à ne pas vous sentir responsable des paroles et actions des autres. Encore une fois, ce n’est pas de votre ressort !
  • La valorisation : pour vous rendre la confiance en vous et vous ré-énergiser sur les aspects de votre vie que vous voulez changer ou améliorer.
  • Le tableau d’humeur ou de vision : l’outil ludique qui vous aide à progresser dans les directions que vous vous êtes définies.

Etape n°3 – Le suivi

La fin de votre session de coaching ne sonne pas la fin de notre relation ! Je prendrai de vos nouvelles régulièrement pour être sûre que tout va bien !

Que ce soit par email ou au téléphone, attendez-vous à un petit coucou de temps en temps !

Voilà le résumé sommaire de ce à quoi vous attendre lorsque vous faites appel à mes services ! N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et n’oubliez pas que la mini-session est gratuite 😊. Ne vous privez pas !

Et surtout, n’oubliez pas de prendre soin de vous !

 


 

 

 


Also published on Medium.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.