objectifs à se fixer pour 2021

5 objectifs à se fixer pour 2021

Nous voici au terme de cette année 2020… enfin ! Évidemment, l’heure est maintenant au bilan et à la planification de l’année qui arrive. 
Dans cette vidéo, je vous propose 5 objectifs à se fixer pour 2021, au cas où vous ne les auriez pas encore définis :

Introspection

Vie perso

Vie pro

Finances

Investissement sur soi

 

Je vous laisse regarder ça tranquillement !

L’objectif de cette vidéo est de vous inciter à fixer des objectifs de diverses catégories pour que vous puissiez influer sur votre vie à tous ses niveaux.

Je vous retrouve prochainement avec une nouvelle vidéo 😉.

 

(Si vous préférez lire, retrouvez le contenu textuel en dessous de la vidéo 😊)

Objectif N°1 : Introspection

En objectif n°1, je vous recommande de faire une introspection. C’est la première des choses à faire car celles-ci vont découler les autres. Alors, je ne vous parle pas d’une auto-psychanalyse mais d’un petit arrêt sur image au jour présent. Vous pourrez vous poser quelques questions du genre “qu’ai je déjà accompli”, “suis-je fier(ère) de l’année qui vient de passer”, “suis-je heureux(se) professionnellement”, “personnellement”, etc etc. L’important en fait est de voir où on en est et où on veut aller.

 

Objectif N°2 : Vie perso

Une fois fait votre petit arrêt sur image, vous avez sans doute un objectif perso qui va pointer son nez ! Cela peut être un objectif qui ne concerne que vous, ou vos relations familiales ou un loisir que vous voulez essayer, un voyage que vous voulez faire, bref quelque chose de personnel que vous voulez réaliser.

 

Objectif N°3 : Vie pro

Sachant qu’on passe quand même ⅓ de notre temps à travailler, il faut évidemment avoir 1 ou plusieurs objectifs pros en tête ! Que ce soit une augmentation, une promotion, l’acquisition d’une nouvelle compétence. Ou encore, si vous êtes votre propre patron, cela pourra être décrocher un nouveau contrat, développer un nouveau produit, améliorer votre rentabilité, etc etc.

 

Objectif N°4 : Finances

Le 4ème objectif que je vous propose est un objectif financier. Vous avez peut-être un objet dont vous rêvez mais que vous n’achetez jamais parce qu’il y a toujours des dépenses plus prioritaires à faire. C’est frustrant n’est-ce-pas ?! Donc, ce que je vous propose, c’est de mettre en place une sorte de cagnotte qui sera dédiée à cet objet. Bon, évidemment, il faut être réaliste pour pouvoir atteindre cet objectif. Donc ne voyez pas trop grand par rapport à votre capacité d’économie, sinon vous allez être encore plus frustré(e) !


Objectif N°5 : Investissement sur soi

Le dernier objectif que je vous suggère de vous fixer est un objectif d’investissement sur vous-même. Nous avons toujours tendance à nous faire passer en dernier alors que ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. En effet, c’est l’inverse, il faut se faire passer en priorité pour être ensuite dans les meilleures conditions pour s’occuper des autres. Donc, si vous avez envie de faire une formation, de vous offrir un coaching quelconque ou tout autre investissement que vous ne faites jamais, c’est le moment de le planifier et de s’y tenir !

5 objectifs à se fixer pour 2021

À lire ou à regarder sur le thème du business :

Devenir entrepreneur, pourquoi pas ?

Les objectifs S.M.A.R.T.

Envie de discuter avec des entrepreneurs en action ou en devenir ?

Rejoignez le groupe en cliquant sur l’image. Je l’ai créé pour faciliter les échanges, les conseils et les astuces. 

Ne restez pas seul(e), vous ne l’êtes pas !

close
Inscrivez-vous et recevez l'accès aux ressources gratuites réservées aux abonnés ! Bienvenue 😊 !