Formation Devenir Assistante VIrtuelle

On a tous eu envie un jour ou l’autre de devenir son propre patron et de créer la vie qui nous ressemble.

L’accès à internet a grandement facilité les possibilités mais la quantité astonomique d’informations qu’on peut y trouver peut parfois apporter plus de confusion que de réponses ! C’est en tout cas ce que j’ai vécu quand j’ai décidé de devenir assistante virtuelle !

Je vous explique pourquoi je suis devenue assistante virtuelle dans cet article.

J’avais collecté tellement d’informations (parfois contradictoires) que je ne savais même plus par où commencer…

C’est en me remémorant ces moments un peu compliqués que j’ai créé la formation Devenir Assistante Virtuelle pour que vous ayez toutes les clés dont vous avez besoin pour démarrer votre business en abordant tous les points nécessaires. Je vous en dévoile les grandes lignes dans cet article et vous propose également de télécharger le programme complet.

Tout savoir sur ma formation Devenir Assistante Virtuelle

Les incontournables :

  • Mes compétences
  • Mon persona
  • Mon pitch
  • Ma prospection
  • Mon développement

1 – Mes compétences

C’est la première étape avant de commencer votre nouvelle aventure. Il faut absolument définir vos compétences et vos qualités afin de pouvoir par la suite déterminer vos offres de service.

Il est impératif de vous poser avec un papier et un crayon pour réapprendre à vous connaître :

  • Que savez-vous faire ?
  • Qu’aimez-vous faire ?
  • Qu’avez-vous envie de faire ?

Toutes ces questions sont nécessaires pour bien définir votre offre de services et éviter de vous retrouver à faire des choses que vous n’aimez pas… Lorsque j’ai débuté dans le métier, je me suis contentée d’offrir tout ce que je savais faire sans prendre en considération les domaines où j’avais une vraie valeur ajoutée à apporter ni ceux pour lesquels je n’avais aucun goût. Et croyez-moi, je souhaite vraiment vous éviter cette erreur. Se plonger dans l’entrepreneuriat doit être la conséquence d’une envie de proposer quelque chose pour laquelle nous sommes doué(e)s.

Donc, mon conseil : prenez vraiment le temps de réfélchir à vos compétences et à ce que vous souhaitez offrir. Vous n’aurez que plus de facilités ensuite à déterminer votre client idéal, votre façon de vous présenter et votre manière de prospecter.

2 – Mon persona

Lorsqu’on devient assistante virtuelle, on ne pense souvent pas à définir son persona, ou client idéal. On part du principe que toute entreprise peut avoir recours à une assistante virtuelle. Dans la théorie, c’est vrai. Dans la pratique, vous avez certainement un domaine d’activité favori et un prospect à qui vous avez une solution spécifique à proposer.

Certaines de mes collègues travaillent pour le milieu médical, d’autres dans le domaine juridique, d’autres encore dans l’immobilier. Vous êtes-vous déjà posé la question « avec qui ai-je vraiment envie de travailler ? » Vous ne pouvez pas d’office répondre tout le monde. Il y a forcéments des secteurs qui ne collent pas à vos valeurs ou des personnalités qui ne s’accordent pas avec la vôtre. Pensez que l’on peut travailler avec tout le monde et dans tous les secteurs revient parfois à ne pas savoir où donner de la tête et à ne pas susciter l’intérêt lorsque vous rencontrez des clients potentiels.

Il est donc crucial de définir votre client cible, ce qui vous permettra ensuite de savoir où le trouver et comment l’aborder ! Dans cette vidéo, je vous donne 5 pistes à explorer pour dénicher des prospects.

3 – Mon pitch

Le métier d’assistante virtuelle commence seulement à se démocratiser en France mais pour beaucoup, lorsque je disais que j’étais assistante virtuelle, j’étais identifiée comme les robots automatiques des sites webs ! 🤦🏼‍♀️

J’ai donc dû réfléchir à une nouvelle façon de me présenter afin de donner l’envie de poursuivre la conversation, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Dans la formation Devenir Assistante Virtuelle, vous apprendrez les bonnes techniques pour faire un pitch qui suscite l’intérêt et l’envie d’en savoir plus. C’est un élément indispensable lorsqu’on devient entrepreneur. Il faut qu’en 1 seule phrase, vous puissiez dire ce que vous faites, pour qui et comment. Si vous le faites correctement, vos interlocuteurs auront envie d’en savoir plus sur vous. De cette façon, vous pourrez passer à l’étape suivante et commencer à envisager une collaboration avec vos prospects.

4 – Ma prospection

Parce que oui, il faut malheureusement prospecter ! Les clients ne vont pas affluer par l’opération du Saint-Esprit ! Je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup de mal à me mettre à la prospection… En analysant ces difficultés, il s’est avéré que je n’avais pas défini d’offres de service pertinentes, que je n’avais pas identifié mon client idéal et qu’évidemment, je ne savais pas me présenter de façon à encourager les conversations. Bref, j’avais tout faux !

Le chapitre 4 de la formation Devenir Assistante Virtuelle est consacré à la prospection avec un fichier Excel à télécharger et à personnaliser et un tableau Trello à dupliquer. Je vous y explique également les ficelles de l’appel découverte, trop souvent passé à la trappe alors que c’est indispensable pour jeter les bases d’une collaboration pérenne.

Pour télécharger le programme complet et connaître le contenu des 9 chapitre, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

Tout savoir sur ma formation Devenir Assistante Virtuelle

Le Programme Complet de ma formation

Devenir Assistante Virtuelle

5 – Mon développement

Parce que vous n’êtes pas obligé(e)s de vous arrêter en si bon chemin ! Et si vous vouliez passer à l’étape supérieure et collaborer avec d’autres assistantes virtuelles ou d’autres freelances ? Et même créer votre propre agence d’assistantes virtuelles ? Une fois que vous êtes bien sur les rails, rien ne peut vous arrêter ! Comme je vous le répète à plusieurs reprises dans les vidéos de la formation, la seule limite, c’est vous !

Vous pouvez aussi décider de vous former pour acquérir ou approfondir des compétences. Lorsque vous devenez expert(e) dans un domaine, vous pouvez vous permettre d’augmenter vos tarifs. Vous pouvez envisager alors de gagner plus ou encore de gagner la même chose en travaillant moins. D’un côté comme de l’autre, vous êtes gagnant(e), donc ne vous limitez pas !

formation Devenir Assistante Virtuelle

Pourquoi vous devriez vous inscrire à la formation Devenir Assistante Virtuelle

  • Cela va vous donner un fil conducteur
  • Vous pouvez la suivre à votre rythme
  • Vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin
  • Les exercices proposés vous aideront à définir vos offres
  • Tous les documents sont téléchargeables et personnalisables
  • Son tarif est très attractif pour le contenu proposé.

Je vous propose un mini-call gratuit de 15 minutes pour en parler avec vous. Réservez votre rendez-vous sur ce lien.

Il est grand temps de créer la vie qui vous ressemble et de faire enfin ce pour quoi vous êtes doué(e) ! N’attendez plus, le bon moment, c’est maintenant !

 

close
Tout savoir sur ma formation Devenir Assistante Virtuelle
Inscrivez-vous et recevez l'accès aux ressources gratuites réservées aux abonnés ! Bienvenue 😊 !