Anne Herbelet/ février 16, 2017/ Business, Coaching, GTD, Motivation, Organisation, Productivité, Time-Management/ 0 comments

Dans le temps, un coach était habituellement utilisé pour les athlètes et la plupart d’entre eux étaient des entraîneurs sportifs.

De nos jours, nous avons tous un ensemble de compétences différentes qui nous permettent d’être coach également. Cambridge English Dictionary dit qu’un coach est «quelqu’un dont le travail est d’aider à s’améliorer dans un sport, une compétence ou un sujet scolaire». Ces dernières années, nous avons vu émerger toutes sortes de coaches dans une grande variété de domaines: les coaches personnels, les coaches d’affaires, les diététiciens, les coaches familiaux, les coaches de vie, la liste est sans fin!

Parfois, je vois des personnes qui considèrent leur coach, quel que soit son domaine d’expertise, comme un employé alors que le coach est censé vous enseigner quelque chose, et non le faire à votre place. Il n’est pas facile de traiter avec ce genre de personnes car elles ne sont jamais satisfaites du service qu’elles obtiennent. Heureusement pour nous, ces personnes sont minoritaires.

Dans le domaine du Time-Management, il existe différents domaines que vous devez améliorer pour tirer le meilleur parti de votre temps. Parce que, vous savez, le temps est la ressource la plus rare que nous ayons.

Si vous vous demandez toujours pourquoi vous auriez besoin d’un coach en Time-Management, continuez à lire!

Vous avez besoin d’un coach en Time-Management si:

  • Vous êtes toujours en retardWhy would you need a time-management coach?

Quoi que vous planifiez, vous pensez être maudit parce que rien ne semble fonctionner selon le plan! Il existe différentes causes et des solutions variées pour expliquer votre «retard»!

La principale raison pour laquelle les gens sont en retard est qu’ils sont trop optimistes soit selon leur horaire, soit simplement qu’ils ne tiennent pas compte des problèmes de trafic. Ils n’ont pas de place pour un événement inattendu.

La meilleure solution pour surmonter cette situation est la discipline. Réveillez-vous 10 minutes plus tôt et préparez-vous à quitter votre domicile avec ces 10 minutes d’avance. S’il n’y a aucun moyen de le faire, configurez votre horloge 10 minutes en avance. Je sais que cela semble enfantin, mais croyez-moi, ça marche!

  • Vous n’êtes pas capable d’accomplir quoi que ce soit

La première chose qui me vient à l’esprit sur cette déclaration est que vous devez être multitâche, ce qui est le pire que vous puissiez faire. Vous pensez que vous pouvez tout faire en même temps et vous découvrez que, non seulement rien n’est fait correctement, mais encore que cela vous a coûté deux fois plus de temps que si vous aviez fait les choses l’une après l’autre. Prenez du recul, respirez profondément, et faites une chose à la fois. Croyez-moi, vous verrez un changement instantané.

  • Votre liste de tâches est diabolique

La plupart des experts s’accordent à dire qu’on ne devrait pas avoir plus de 3 tâches à accomplir chaque jour. Je ne suis pas d’accord avec cela parce que je note TOUT ce que j’ai à faire dans ma liste de tâches. Cela me permet de suivre les tâches que j’ai faites et celles qui doivent encore être réalisées. J’ai des tâches récurrentes qui ne sont pas longues à accomplir mais qui doivent être écrites quelque part de toute façon pour ne pas m’encombrer l’esprit. La mienne a tendance à contenir 10 tâches chaque jour. Je prioritise toutefois ce que j’ai à faire de plus important, donc je sais ce que je ne peux absolument pas reporter. De plus, cela me donne l’occasion de cocher ce que j’ai fait et de me sentir bien à propos de ma journée! 🙂

  • Vous vous sentez épuisé et déprimé

Ceci est une conséquence directe des 2 précédents. Votre liste de tâches semble augmenter seulement lorsque votre productivité semble diminuer … Toute personne serait déprimée et épuisée. En tant qu’êtres humains, nous avons besoin d’un peu de reconnaissance et de récompenses pour maintenir notre niveau de dopamine suffisamment élevé pendant la journée.

  • Vous n’avez pas de temps libre pour profiter de votre vie

Cela a des causes diverses et est généralement la conséquence de tous les points énumérés précédemment. Si vous êtes constamment en retard, enterré sous une liste de tâches sans fin, et n’êtes pas capable de faire quoi que ce soit jusqu’au bout, alors, bien sûr, il n’est pas questions d’avoir du temps libre … C’est une évidence!

Cependant, une fois que vous aurez commencé à mettre en œuvre des stratégies de time-management, il ne faudra pas longtemps avant de voir la lumière au bout du tunnel. C’est une garantie!

  • Votre bureau ressemble à un champ de bataille

Si c’est votre cas, alors, c’est pas là que vous devez commencer. Vous ne pouvez absolument rien faire de bien dans un désordre pareil. Alors, commencez par nettoyer votre bureau, classez des documents importants, jetez ceux dont vous n’avez pas besoin et répétez. CHAQUE SEMAINE (au moins). Maximisez le stockage en ligne, vous pouvez pas mal d’alternatives, telles que Dropbox, iCloud et Evernote, mon préféré (Attention: il s’agit d’un lien d’affilié 😉 ).


Lorsque vous avez atterri sur cette page, je parie que vous vous sentez désemparé, mais vous avez vite compris que vous n’étiez pas seul! Le Time-Management est une compétence qui peut s’apprendre, vous ne pouvez donc que vous améliorer! Il suffit de vous mettre au travail. Facile! 😀

Je propose des séances de coaching pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre temps, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus. Jusque-là, prenez soin de vous!


Also published on Medium.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.