A l’heure actuelle, nos vies trépidantes font que nous avons parfois la fâcheuse tendance à nous oublier au profit de nos listes de tâches infinies, aux objectifs qui ne sont pas les nôtres.. Au final, on oublie nos rêves et on se réveille un matin avec l’idée qu’on n’a pas accompli grand chose.

Avant d’en arriver là, il y a des solutions ! Le coaching positif, mon domaine de prédilection !

Je suis passée par toutes ces phases… J’ai eu la chance de pouvoir faire un « arrêt sur image » et de dire STOP !
Chaque jour depuis, je m’efforce de voir le verre à moitié plein, car voyez-vous, quoi qu’on en dise, il est toujours à moitié plein ! J’ai donc décidé de faire de ce vieil adage mon leitmotiv et depuis, je propose des sessions de coaching positif pour VOUS permettre de croire en vous et de vous refocaliser sur ce qui est important.
Le coaching positif est un concept simple que pourtant beaucoup ne prenne pas au sérieux, parce que trop simple justement.
En effet, cela passe par une phase CRUCIALE et PRIMORDIALE de revalorisation de soi, ce qu’on a trop souvent tendance à jeter aux orties…

Dans les séances de coaching que je vous propose, vous trouverez les choses suivantes :
– de l’écoute. La majeure partie du travail passe par l’écoute de l’autre.
– de la reformulation de vos ressentis. Pour vous montrer que j’ai bien compris d’une part, et pour vous donner une autre formulation de ce que vous venez de dire.
– de la mise en lumière de votre valeur. Parce que, oui, vous avez de la valeur, mais vous avez décidé inconsciemment de ne pas la voir, de l’oublier.
– du guidage dans la définition de vos objectifs. Une bonne définition d’objectifs / buts passe par la verbalisation. Et bien souvent, la verbalisation donne les étapes, les petits pas, pour atteindre ces buts qui nous semblent tellement hors de portée…
– des jeux de rôle, parce que la vie est un jeu au final, c’est à nous de jouer notre meilleure partie. Le jeu de rôle ne porte à aucune conséquence et nous permet de sortir de notre zone de confort sans même nous en rendre compte !
– et surtout de l’empathie et de la bonne humeur parce que le coaching positif repose sur ces 2 valeurs sûres !

Ce que vous ne trouverez PAS :
– du jugement. Je ne suis pas là pour vous juger mais pour vous aider à vous « remettre sur les rails » !
– des solutions « clé en main ». Le coach, à l’inverse du consultant, vous met sur la voie pour trouver vos propres solutions, pas pour vous donner des formules toutes faites qui si elles fonctionnent pour tout le monde, au final, elles ne fonctionnent pour personne.
– de prescriptions médicamenteuses. Je ne suis pas médecin et je reste persuadée que la Nature a tout ce qu’il faut pour nous permettre d’aller bien ou mieux !

Contactez-moi pour une étude personnalisée et programmer votre entretien préliminaire GRATUIT !

Pendant 30 minutes, je vous donne un aperçu de ce que je peux vous apporter. C’est VOUS qui décidez de la suite que vous voulez 😉

Anne Herbelet

Anne Herbelet

Consultante en Optimisation Professionnelle

 

Depuis presque 20 ans, je suis dans le vaste domaine de l’entreprise que j’affectionne particulièrement. Durant ma carrière, j’ai développé des outils de stratégies, d’organisation et de gestion du temps que je propose maintenant sous forme de missions consulting.

Il est important de ne pas faire route seul(e) et de s’entourer de professionnels dont le métier est de vous aider à réussir !

La route est parfois semée d’embuches mais il n’est pas nécessaire de réinventer la roue pour avancer. Des objectifs bien définis à la réussite en passant par des plans d’action adaptés à votre structure et « le tour est joué » si on peut dire !

Parlons de vos projets et définissons une feuille de route qui vous suivra tout au long de l’aventure.

Contactez-moi en utilisant le formulaire ci-dessous. Dites oui au succès qui vous guette !

 

14 + 2 =

error: Contenu protégé !!